Vendredi 17 Aout
Les Autres
Emmanuel Demonsant et Timour Tokarev

 

Vendredi 24 Aout
Parabolique
Claire Rengade

 


Vendredi 3 août 20h30

Concert de Viole de Gambe

Roland Kern

Après avoir joué dans une vingtaine d'ensembles musicaux différents, Roland Kern se lance dans le récital en jouant de grands compositeurs célèbres tels que Marin Marais, Tobias Humes, Carl Friedrich Abel et ses propres pièces de Viole. Il est  l'un des rares gambistes à composer et à jouer ses pièces en solo.


Vendredi 10 août 20h30

Làk

Justine Desprez et Julie Macaire-Ettabaa

« Làk » , qui signifie « pour toi«  en arabe est un duo de musiciennes, singulier et généreux.

De la Perse jusqu’en Atlantique, la civilisation arabe a distillé une culture musicale qui, au fil des siècles, s’est teintée des traditions folkloriques locales.

Elles, explorent librement l’imaginaire de chansons populaires de ce territoire, parfois anciennes de plusieurs siècles.

Toujours sur le  fil, elles tissent avec émotion, une musique profonde, puissante, et pourtant si délicate…

 

Julie Macaire-Ettabâa / voix lead, daf, cajón

Justine Desprez / accordéon, ukulélé, chœur

 


Vendredi 17 août 20h30

Les Autres

Emmanuel Demonsant/Timour Tokarev

Un grand sifflet lunaire et un russe pataphysique : Ce sont "Les Autres". L'air de rien, la voix d'Emmanuel Demonsant, avec son accent de rocaille assagie, distille une poésie drôle et tendre. Ses histoires d'amour et d'humour sont soutenues avec beaucoup d'invention par la musique et les contrechants de Timour Tokarev.

Article paru dans le websine « Le clou dans la planche » le 27 avril 2012
Il n'y a pas loin de la rue Riquet au Théâtre du Grand Rond, et quatorze mètres carrés c'est plus qu'il n'en faut à deux agitateurs de mots et de sons pour donner dans une chanson qui n'engage certes qu'eux, mais pleinement. Ceux qui sont allés apéroter au Grand Rond et ceux qui s'y rendront cette semaine comprendront mieux les allusions de l'introduction et, dans tous les cas, ne devraient pas être déçus du déplacement, s'ils aiment les jeux de notes et de verbe.
Avec Les Autres, il y a comme une ambiance de cave du quartier latin dans les années 40-50. La fumée en moins, mais quand même, on s'y retrouve. Est-ce le style vestimentaire à la fois classe et décontracté ? Ou bien les textes chantés comme s'ils étaient dits ? Ou encore l’humour pince sans rire de Manu (l'auteur et interprète) lancé l'air de rien, son regard pénétrant et imperturbable…? Le grand brun ténébreux parle tout naturellement d'une voix sans artifices, et avec une conviction et une détermination qui en imposent, de...  

paru le 17 janvier 2014

 


Vendredi 24 août 20h30

Parabolique

Claire Rengade

Déclamations poetik
 Claire fait pas trop la différence entre la poésie et le théâtre, fait ça des fois avec des musiciens, fait ça aussi dans des livres, ou avec son grand corps (pour une fille). Des troupeaux de schizos plein la tête, c’est souvent drôle, souvent aussi ça pique.

Claire Rengade est sur scène avec ses propres textes, en solo ou accompagnée d’autres artistes dans ses propres créations.

 


Vendredi 31 août 20h30

EVELYNE ZOUCHANTEUSE PA-PARFAITE

C'est un concert ? c'est un spectacle ? On sait pas trop. Ce qui est sûr c'est que ya une nana qui chante des chansons avec son piano. En tout cas elle essaye.
"[...]elle écrit des chansons comme une camionneuse ferait des pointes (en tutu) en cachette sur un parking, elle apprend aussi le piano avec des gants de boxe. [...]"
Pierre Delorme